Partagez les articles :

    La pub du jour est intéressante car elle vise à éduquer ses prospects en leur expliquant pourquoi ils doivent acheter le produit…

Pour cela Pause Entertainment, un distributeur de home cinémas haut de gamme, a réalisé une publicité qui en avant les 2 qualités majeures d’un home cinema par rapport à un TV classique : la qualité de l’image et la puretée du son.

Pour montrer l’avantage au niveau image, Pause Entertainment a rejoué des scènes de films mythiques comme Il faut sauver le soldat Ryan, Orange Mécanique et Matrix, en ajoutant des détails qui montrent que c’est truqué (fausse grenade et fusil-mitrailleur, manequin qui brule…).

Pour le son, comme c’est bien plus difficile à démontrer dans une publicité papier, l’astuce a été d’expliquer comment a été réalisé la bande sonore et le soin qui y a été apporté via un paragraphe complet en haut à droite (par exemple pour Il faut sauver le soldat Ryan  chaque bruit de balle a été monté 1 par 1, le son provient du bruit d’une balle dans de l’eau…).

Au fina, cette publicité est à la fois étonnante (on se plait à repérer sur la publicité les “7 erreurs” avec les truquage), elle s’adresse à la bonne cible qui sont les fondus de cinéma (c’est intéressant pour eux de connaître la face cachée de ces chefs d’oeuvre du cinéma…) et enfin cela positionne Pause Entertainment comme un spécialiste du cinéma (ce sont d’ailleurs les employés qui sont les figurants des remakes).

Il n’y a qu’un regret majeur : il n’y a pas de lien vers un site internet, un numéro à appeler… et lorsque l’on recherche “Pause Entertainment” sur internet, il est impossible de trouver leur site Web… Bref une belle publicité qui ne sert à rien, quel dommage !

pub home cinema

pub home cinema

La pub du jour : Expliquez à vos lecteurs pourquoi ils doivent acheter vos produits [Hifi]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.