La pub du jour est particulièrement efficace dans la mesure où elle met en valeur de manière suggestive les effets du produit…

En effet cette publicité pour une boisson énergétique “Adrenaline” joue sur le nom du produit en lui même : le produit pourrait donner la vie à un mort ! Le deuxième intérêt de cette publicité, c’est le double effet : avec une lecture rapide on voit bien la scène (qui rappelle l’archétype de la personne qui a eu un malaise), et ce n’est qu’ensuite qu’on se rend compte que le médecin a dans les mains autre chose qu’un réanimateur cardiaque…

pub boisson energétique

2 thoughts on “La pub du jour : Allez au delà des fonctions du produit [Energy Drink]

  1. C’est en effet un belle exécution publicitaire mais une idée qui aura du mal à vivre sur d’autres points de contacts, et notamment ceux qui permettent de dialoguer avec ses consommateurs… Une marque ne peut se contenter d’un monologue.

  2. l’idée est bien trouvé, par contre sans rentrer dans un débat je trouve assez dangereux l’association que les publicitaires essayent de nous faire rentrer dans la tête que boisson énergisante = bon pour faire du sport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *