Partagez les articles :

etes vous une sardine

Jean Philippe Touzeau du Blog “Révolution Personnelle“, a publié un ebook court mais très intéressant qui vous permettra de mieux connaître vos objectifs dans la vie (Pro & Perso), ce que vous souhaitez faire, et surtout comment (enfin) influencer sur le cours de votre vie !

Dans la 1er Partie “La boite à Sardines”, Jean Philippe explique que nous nous laissons trop souvent enfermer dans notre “boite à sardine” (carcan scolaire, peur d’essayer…) qui nous empêche de nous réaliser alors qu’il est simple de décider simplement de changer.

Pourtant l’être humain est créatif par nature, et donc nous devons apprendre à nous lâcher à prendre des risque pour sortit de cette boite à sardine où tout le monde se ressemble !

Dans la seconde partie, Jean Philippe vous donne 11 principes pour réussir à sortir de cette Boite à Sardine :

1 – Vous avez du talent, c’est officiel
En effet, il suffit de consacrer un peu temps apprendre et devenir bon en quelques mois ou quelques années… Il suffit de se donner les moyens pour y arriver ! Cela peut être faire un stage d’un weekend, de consacrer 1 soirée par semaine…

2 – Vous pouvez vous comparer aux arbres et aux pingouins
Depuis la préhistoire jusque dans les sociétés modernes, l’être humain se compare toujours aux autres… Si vous continuez sur ce principe il vous sera difficile de progresser et de vous réaliser. Vous devez aller au-delà de cela et vous devez vivre votre vie à vous !

3 – Vos émotions ont déjà gagnées
Vos émotions sont le carburant ce qui vous fera avancer dans la vie, vous devez les accepter, les sentir, les laisser s’écouler et les utiliser pour booster votre vie.
De plus les émotions sont ce qui vous permet de trouver la créativité et de vous dépasser.

4 – Vous pouvez effacer votre passé
Il ne faut pas regarder en arrière et toujours dire “Ah si seulement…”, il faut vivre le présent et penser au futur !

5 – Vous redevenez un être humain
Vous devez réapprendre à vivre et à vous faire plaisir, et réaliser des activités “humaines” (discuter, danser, manger, visiter un musée, voir un film…). La 1ère chose est d’arrêter de passer vos journées devant la TV, cela vous prend tout votre temps et cela vous empêche de progresser.
C’est aussi passer plus de temps avec ses amis, sa famille, voire des inconnus !

6 – Ne pas avoir la grosse tête (le L6P)
Dans nos sociétés modernes quand on réussit on à tendance à se prendre au sérieux, à devenir vaniteux… pour éviter que cela ne vous joue des tours, pensez toujours L6P pour se remettre les pieds sur terre !

7 – Vos rêves redeviennent importants
Les rêves c’est ce qui vous fera avancer… comme lorsque vous étiez enfant vous devez continuer à rêver pour atteindre l’impossible !

8 – Vous avez le devoir de vous faire plaisir
Se faire plaisir ce n’est pas forcément posséder et consommer, vous devez travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler. N’oubliez pas non plus de rire, c’est bon pour la santé et cela vous permettra d’aller de l’avant.

9 – Vous pouvez aider les vieilles dames à traverser la rue
Faire du bien autour de vous vous permettra de vous sentir mieux et utile. Cela peut être aider une petite vieille à traverser la rue, mais c’est aussi aider ses collègues, ses voisins, ses amis… ou des inconnus !
Le tout c’est de commencer, par un merci, un sourire… qui vous permettront de tisser des liens forts avec ses contacts.

10 – Vous avez une seule vie, pas deux
A la fin de votre vie personne ne viendra vous dire “”merci d’avoir tenu le coup dans ce travail ingrat que vous détestiez” ?”… Il sera trop tard pour comprendre que vous avez peut être perdu une partie de votre temps pour finalement pas grand-chose !
Pensez plutôt à construire quelque chose (famille, société, planète…) car le temps passe trop vite !

11 – A vous de choisir
Pour changer il faut commencer par décider !
Le 11ième principe est de commencer par choisir de mettre en place 1 action pour vous et de la mettre dès maintenant en application !

Le guide se termine par un manifeste sur la nécessite pour tout être humain de continuer à apprendre, à découvrir, à évoluer… en se concentrant plus sur ses qualités que sur ses défauts, et positiver
Pour cela il ne faut pas forcément tout remettre en cause, mais évoluer petit à petit pour enfin sortir de la “Boite à sardines”…

Pour en savoir plus, téléchargez l’ebook ” “Etes vous une sardine ?” de Jean Philippe Touzeau.

eBook Gratuit “Etes vous une sardine ?”
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

4 thoughts on “eBook Gratuit “Etes vous une sardine ?”

  1. Merci pour ce cadeau super sympa
    Connaissant la qualité de ton blog perso je sais que ton ebook est a la hauteur !
    En revanche pas d’accord avec le principe Numéro 10, perso une semaine après ma mort, je fais comme les bouddhistes, je repars pour un tour…en tant que sardine :-) ou je fais comme 2pac je sors une dizaine de nouvel album…

    Merci encore Jean-Philippe

    Mohamed

  2. Vous souhaitez voyager. Afficher une carte sur un mur et ajouter une punaise à chaque endroit que vous souhaiteriez visiter. Un bon moyen de transformer ses rêves en réalité.

  3. Merci Fred, j’espère que cela permettra à beaucoup de comprendre tout le potentiel qui existe en eux. Chacun peut beaucoup. Il n’y a pas d’impossibilité mais bien “que” des possibilités… alors à nous de les saisir. C’est d’ailleurs ce que tu nous montres tous les jours. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.