Marketing Minute : Quelles options stratégiques adopter pour bien piloter son entreprise ? 1
Partagez les articles :

ERP verticalisé, Outils décisionnels (BI), CRM, Open Source… Quelles options stratégiques adopter pour bien piloter le système d’informations de son entreprise ?

Un ERP, Entreprise Ressource Planning, est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble de l’activité de l’entreprise de la production à la comptabilité.
Intialement réservé aux grandes entreprises, les solutions d’ERP et de Business Intelligence sont désormais largement démocratisées, que cela soit par le coût ou la mise en place.
Désormais un ERP n’est plus synonyme “d’usine à gaz”, même s’il oblige l’entreprise à structurer ses process et à avoir plus de rigueur.
C’est la contrepartie de disposer d’un outil qui va permettre de gérer la croissance de l’entreprise avec un niveau de qualité et de productivité indispensable
De nouvelles briques d’ajoutent à l’ERP au fil du temps, avec d’une part l’ouverture sur le Web grâce à des connecteurs, à l’ensemble de l’activité de l’entreprise dont les sites eCommerce.


L’ERP se complète de briques métiers, avec le CRM pour analyser les ventes et le service clients, la Business intelligence pour analyser les données globales, de la mobilité gagner en réactivité…

Toutes ces briques permettent d’élargir le domaine fonctionnel de l’ERP.


Marketing Minute : Quelles options stratégiques adopter pour bien piloter son entreprise ? 2

Je vous offre mon guide

"Réussir son plan marketing"

50 pages pour apprendre à créer un plan marketing de A à Z

  • Diagnostic Stratégique
  • Le Plan Marketing opérationnel
  • Objectifs à atteindre et suivi

Vous recevrez également par email des conseils de ma part


Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *