Partagez les articles :

Avant d’optimiser son coût d’acquisition client, il faut déjà le connaître, que cela soit Online ou off line.

Sur le web il suffit d’utiliser un code de tracking via Google Analytics ou une url personnalisée (Google URL Générator) pour Twitter, Adwords…

google url generator

Pour le Off Line, c’est par exemple proposer un bon de réduction, un numéro de téléphone dédié… 
Une fois que c’est fait, il faut suivre sa conversion dans un fichier Excel, dans Google Analytics ou un dans CRM… les résultats de ses actions afin de pouvoir arbitrer ses choix.
Suite à cela on peut optimiser son coût soit en améliorant la conversion, par exemple via de l’AB testing en testant deux versions d’un email, d’une page de vente…

02.png.pagespeed.ce.BmWcShEZAM
Soit en choisissant d’optimiser votre budget, par exemple ne pas viser la 1er position sur Adwords mais la seconde ou la 3ième.
Enfin vous pouvez utiliser de nouveaux outils de génération de trafic à long terme pour ne plus payer à l’action comme par exemple un livre blanc, un blog, le SEO… pour lequel vous investissez dans le temps.
Bien entendu, il faut toujours tester de nouveaux outils et surtout ne pas hésiter à mutualiser les coûts via des partenariats, des concours, de la coregistration…

Minute Marketing : Optimisez votre coût d’acquisition clients
5 (100%) 1 vote

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.