Partagez les articles :

Google Adwords est à la fois un outil très simple d’utilisation, et pourtant sous utilisé par la plupart des entreprises.
L’erreur principale consiste à créer une campagne, une ou deux annonce, et à ajouter tous les mots clés possibles en pensant que seuls les gens intéressés vont cliquer…
Or Google Adwords, c’est l’inverse… il faut segmenter ses campagnes selon les mots clés et analyser sa rentabilité via l’intégration avec Google Analytics.
Un premier réflexe est de créer des campagnes thématiques et des groupes de mots clés afin de gérer finement le coût au clic et le budget mensuel.

Mieux vaut créer beaucoup de petites campagnes avec des mots clés, et tester la rentabilité que de mise sur des campanges indifférenciées.
Ensuite pour gagner du temps, installez le logiciel gratuit Adwords Editor pour modifier en masse et en quelques clics ses différentes campagnes et mots clés.

Voici un mini vidéo sur Google Adwords Editor :

Une autre erreur courante est d’essayer d’être absolument numéro 1 sur un mot clé, alors que souvent la deuxième ou la troisième position est bien plus rentable.
Enfin, il ne faut pas hésiter à utiliser les différents options de Google Adwords, comme par exemple utiliser le réseau de contenu avec des publicités visuelles et ciblées sur des sites thématiques en indiquant un coût au clic bien plus faible.
Sous ses airs de simplicité, Google Adwords est extrêmement riche et puissant pour ceux qui veulent s’y pencher quelques heures.

Marketing Minute : 7 règles d’or pour optimiser vos campagnes de Google Adwords
5 (100%) 2 votes

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.