livre growth hacking

Voici les résultats du concours de conseils en marketing que j’ai organisé il y a quelques semaines (voir le détail sur ce lien).

Pour mémoire l’objectif était de donner 1 à 5 conseils (ou astuces) en Marketing ou en Ventes afin de recevoir 1 livre dédicacé “Le Growth Hacking” ainsi que des accès à la formation vidéo “La Star Marketing Academy“.

 

Voici les résultats :

Le Premier est Arnaud de Vitreriedart.fr avec 20% des votes.

Il va recevoir le livre dédicacé + 6 mois d’abonnement à la Star Marketing Academy.

Une bonne astuce sur le marketing et la vente, c’est de penser à la méthode “AIDA”.
Cet acronyme représente 4 étapes fondamentales qui sont; attirer l’Attention, susciter l’Intérêt, provoquer le Désir et pousser à l’Action. Cette formule est une bonne base qui permet d’obtenir des messages bien pertinents dans le processus de vente.

La seconde est Francoise Basset avec 16,7% des votes.

Elle va recevoir le livre dédicacé + 3 mois d’abonnement à la Star Marketing Academy.

1 – Se mettre à la place du client

Je rejoins tout à fait les avis précédents qui mentionnent qu’il faut en 1er lieu penser au client, se mettre à sa place, et se poser les questions suivantes : Quel est son problème ? Quel est son besoin ? Qu’est ce qui le fait rêver ?

2 – Créer des contenus de qualité

Pour se faire :

Identifier les clients comme des personas en les nommant, en posant très clairement qui ils sont, leurs habitudes, les canaux qu’ils utilisent, leurs objectifs.
Recenser les questions que se posent ces personas à chaque étape du parcours client (de la sensibilisation à la fidélisation)
Pour chacune des questions, créer un contenu qui s’adresse au persona, en veillant au choix du format (texte, images, vidéo), du support (article, ebook, e-mail,…), du canal, sa planification (et son automatisation ou non), l’objectif cible à atteindre
Mesurer, analyser et ajuster
3 – Donner envie

Offrir quelque chose, tel que du contenu, et engager le client à la hauteur de ce qui lui est donné (ni trop, ni trop peu)

4 – S’assurer que le marketing et les sales travaillent bien ensemble

Le marketing dispose aujourd’hui d’une multitude d’outils pour toucher les prospects et clients, mais s’il omet d’impliquer les sales, l’impact sera moindre.

5 – Pour chaque action marketing menée, se poser la question suivante : En quoi cette action va contribuer à offrir au client une expérience satisfaisante ?

Le troisième avec 13,3 % des votes est Alan Gaudillere.

Il va recevoir le livre dédicacé + 1 mois d’abonnement à la Star Marketing Academy.

“Voici un petit conseil pour augmenter considérablement son taux d’ouverture en Emailing :

Admettons que vous décidez d’envoyer un mail à toute la base mail de votre entreprise, vous rédigez votre mail, votre titre puis suite à l’envoie vous constatez que seulement 20% de gens l’ont ouvert. 
Vous attendez quelques jours, vous reprenez le même contenu mais vous changez seulement le titre et vous renvoyez le même mail uniquement aux personnes qui n’ont pas ouvert votre précédent mail, répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à atteindre un taux d’ouverture qui peut aller au-dessus des 50%.

Cela dit attention à ne pas abuser de cette technique afin de ne pas tomber dans une relation de spam vis-à-vis de votre audience. Mais cela vous permet de tester plusieurs titres et de voir ceux qui fonctionnent le mieux et d’augmenter votre taux d’ouverture très rapidement, donc vos ventes…”

 

Bravo à tous les participants, vous pouvez retrouver tous leurs conseils dans les commentaires de cet article.

Les 3 vainqueurs du concours de Conseils Marketing !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *