Partagez les articles :


L’actualité marketing étant très riche cette semaine, voici une sélection d’articles avec de très bons conseils sur la gestion des couleurs de vos produits, le design de vos pages web et où acheter/vendre des photos libres de droits.

– www.Lentreprise.com “Redonnez de la couleur � vos produits pour doper vos ventes“.

Cet article vous apprend comment en changeant un peu le design de vos produits, et en particulier les couleurs, vous pouvez relancer vos ventes.
Le rouge : 80 % des packagings sont rouges dans la grande distribution. Historiquement considérée comme une couleur « déshonnête », c’est une couleur chaude qui attire l’oeil, retient l’attention dans la rétine.
Le bleu : la couleur préférée de la moitié de la population européenne, devenue au fil du temps une couleur digne, morale, ce que n’est pas le rouge, son rival.
Les « métalliques » : dorées, cuivrées, argentées…, elles sont séduisantes, car elles accrochent l’oeil, renvoient la lumière.
Le blanc : considéré comme la couleur symbolique du design et de la modernité, le blanc est omniprésent dans le secteur de l’hygiène.
Le noir : la couleur ou la non-couleur la plus élitiste, connue pour mettre en avant la ligne de l’objet.

– www.campaignmonitor.com avec “Le design des emailings pour 2006

Bien que datant de l’année dernière, cet article reste encore très riche en conseils, avec par exemple:
– Ne pas utiliser des images pour des éléments importants comme les boutons d’appel à l’action, le logo de votre entreprise.
– Toujours mettre un texte alternatif (Alt text) pour les images, et préciser les dimensions pour garder un rendu Pro même sans image.
– Ajouter un lien vers une version “internet” de l’emailing.
– Placer les informations les plus importantes sont en haut, et si possible sur la gauche.
– Tester ses emailings en taille réelle et dans la fenêtre de prévisualisation (avec et sans image).
– Demander à ses lecteurs de vous ajouter à la liste de leurs contacts.

– www.fredcavazza.net avec ” Deux outils pour optimiser votre taux de transformation

Fred présente deux très bons articles, l’un sur l’optimisation de ses pages d’accueil (ou landing pages), et l’autre sur l’ergonomie générale des sites internet.

– www.virusphoto.com “Vendre ses photos perso sur internet

Jeff de virusphoto.com propose un excellent guide qui explique où et comment vendre ses photos sur internet (et donc où en acheter à pas cher !). Vous y trouverez une liste très complète des sites internet qui achètent les photos de particuliers, les petites astuces de pro pour faire accepter plus facilement ses photos, comment trouver des bons mots clés pour que vos photos apparaissent plus souvent…

La sélection de conseils marketing de la mi-septembre..
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.